LES ÉDITOS
ÉDITO
JANVIER 2021
Toute l’équipe de Bouvignies Autrement vous présente ses meilleurs vœux pour la nouvelle année. Que cette année vous apporte santé, joies et bonheurs de la vie… à vous et à vos proches.
Notre existence a été perturbée par un fichu virus qui n’a pas encore renoncé à nous pourrir la vie quotidienne et qui impactera nos habitudes encore longtemps.
Que retenir de 2020 ? Et, de l’impact de cette crise sanitaire sur notre communauté villageoise. En premier, il faut avoir une pensée pour ceux qui ont souffert de cette maladie ou de l’isolement qu’elle a imposée à tous. Cette maladie a entrainé une crise qui a diversement touchée les milieux professionnels. Si elle a mis en avant les circuits courts et les producteurs locaux, il n’en est pas de même pour ceux qui ont une activité de service ou un métier lié à la restauration ou au monde du spectacle et de la fête.
Il faut surtout se féliciter de la formidable solidarité qui s’est mis en place dans le village, d’abord autour de la pénurie de masques, avec l’entraide de voisinage et autour d’actions diverses relayées pour certaines par les réseaux sociaux.
Nous vous donnons rendez-vous lors de jours meilleurs pour que ce foisonnement d’initiatives se concrétise dans la concertation.